ESTA : Facilitez vous l’entrée aux USA
ESTA est l'abréviation de "Electronic System for Travel Authorization". C'est une autorisation de voyage électronique pour les États-Unis. Par mesure de sécurité, l’autorité frontalière américaine US Customs & Border Protection oblige les voyageurs à demander un ESTA avant de partir pour les États-Unis. De cette façon, toutes les personnes entrant dans le pays sont contrôlées à l'avance et les personnes indésirables peuvent se voir interdire l'entrée dans le pays. Cet article nous donne plus de précision sur ce moyen fiable d'entrée aux USA.
Demande d'ESTA
Vous pouvez soumettre une demande ESTA 24 heures sur 24 en utilisant le formulaire de demande. Vous pouvez également déposer une demande pour plusieurs personnes en même temps en saisissant les coordonnées des voyageurs individuels dans un formulaire. Découvrons quelques étapes pour obtenir l’ ESTA. Il faut environ cinq minutes par voyageur pour remplir le formulaire de demande d’ESTA. Un ESTA est valable deux ans à compter de sa délivrance. Pendant cette période de validité, vous pouvez entrer aux États-Unis aussi souvent que vous le souhaitez, tant à des fins touristiques que d'affaires. Toutefois, chaque séjour individuel ne peut durer plus de 90 jours consécutifs. Si vous avez l'intention de rester aux États-Unis plus de 90 jours, vous aurez besoin d'un visa américain. L'ESTA est associé à un passeport unique. Si le passeport que vous avez demandé a expiré, votre ESTA expirera également.
ESTA pour l'entrée aux USA et ses exigences
Malgré l'épidémie de Corona, il est toujours possible de demander un ESTA pour les USA. Cependant, les autorités américaines de l'immigration peuvent refuser l'entrée aux États-Unis pour les voyageurs avec un ESTA valide s'ils présentent un risque potentiel pour la santé de la population américaine. Lorsque vous entrez aux États-Unis, vous devez avoir un billet de retour ou de continuation pour prouver que vous avez l'intention de quitter les États-Unis. Pour un voyage sur les îles américain, vous avez également besoin d'un ESTA USA ou d'un visa.