Sommaire
La riche histoire de la Grande-Bretagne se célèbre à travers des festivals. Quelle est cette riche histoire qui se célèbre alors ? Découvrez les 07 incontestables festivals du Royaume-Uni à partir desquels l’histoire est célébrée.
Festival Viking de Jorvik
La ville de York, chaque année, au mois de février plus précisément dans la 2è semaine organise un festival de renommée mondial. Ledit festival est appelé Festival Viking de Jorvik. Cette ville peut s’enorgueillir d’avoir une histoire longue et riche. Autre fois, cette ville était la capitale du Danelaw. Elle s’appelait Jorvik. Une partie de l’Angleterre qui était contrôlée par les Vikings. C’est un événement qui attire des milliers de personnes venant de toute part. C’est d’ailleurs l’un des plus populaires Vikings de l’Europe.
Hay Festival
Le Hay Festival est une festivité qui s’organise chaque année à la fin du mois de mai. Il dure 10 jours. Il attire des célèbres auteurs et des milliers de lecteurs. Si vous êtes passionné de lecture et de l’écriture voici un festival qui vous conviendrait parfaitement. Ainsi, vous pourrez devenir célèbre en y prenant part. Au début, cet événement était purement littéraire, mais aujourd’hui, on peut y écouter de la musique. La Hay est un petit village situé au bord d’une rivière frontalière entre le pays de Galles et l’Angleterre.
Cooper’s Hill Cheese-Rolling
Si vous aimez les aventures, le Cooper’s Hill Cheese-Rolling est un festival qui vous plairait. De quoi s’agit-il ? C’est une course sur une colline dans le but de rattraper un fromage qui est lâché. Le vainqueur repart avec un fromage bourlingué. Il se déroule chaque dernier lundi du mois de mai.
Highlands Games
Festival se tenant au printemps et en été dans toute l’Écosse, le Highland Games réunit toute une gamme de disciplines écossaises. Plusieurs Highlands Games existent dans différents lieu dont le plus grand est le Cowal Highland Gathering à Dunoon.
Carnaval de Notting Hill
Le Carnaval de Notting Hill est une fête de rue. C’est une démonstration spectaculaire de la diversité de Londres.
Le Royaume-Uni est un pays très riche en diversité culturelle. Il doit cette diversité culturelle aux pays qui le compose.